Aller au contenu principal

Mesurer et diagnostiquer in situ

Résumé à la une

Nous mesurons, modélisons et anticipons, la qualité de l'air et réalisons des bilans diagnostiques sur les polluants réglementés et émergents en air intérieur et/ou en extérieur. 

Corps de texte

1Surveillance de la qualité de l'air en milieu urbain à Ancenis en 2019

La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) a missionné Air Pays de la Loire dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) pour diagnostiquer la qualité de l’air de son territoire.

 

 

 

Mesurer l’impact de la chaufferie bois sur la qualité de l’airMesurer l’impact de la chaufferie bois sur la qualité de l’air

La chaufferie de Belle-Beille, composée de 2 chaudières bois et de 2 chaudières gaz, a été mise en service le 12 décembre 2017. Son installation a suscité des interrogations des riverains des communes d’Angers et Beaucouzé. 

 

 

 

Modélisation des niveaux de pollution liés aux émissions de la chaufferie boisModélisation des niveaux de pollution liés aux émissions de la chaufferie bois

La chaufferie bois de la Trocardière, inaugurée en 2014, alimente un réseau de chaleur de plus de 1250 logements, des équipements municipaux et plusieurs écoles des quartiers Château et Rezé-Hôtel de ville. Suite à des plaintes d’usagers du stade voisin et à la demande de l’opérateur de la chaufferie, Air Pays de la Loire a réalisé une étude de modélisation des niveaux de pollution.